31 octobre 2014

LES ACTEURS DU NOIR ONT CARTE BLANCHE

ACTUALITÉS
Traboule Blues par Valéry Le Bonnec

Traboule Blues par Valéry Le Bonnec

Pour « Traboule Blues » qui vient de sortir aux éditions Brumerge, j’ai travaillé pendant longtemps. Au départ, ce devait être une bande dessinée dans laquelle je voulais revenir aux fondamentaux du style polar des années 50/60. Je voulais mettre en scène les héros comme dans un western urbain. Mais, je ne suis pas parvenu à trouver un dessinateur.
Très attaché à ce projet, je n’avais pas envie de l’abandonner aussi je me suis dit que je pourrais en faire un livre. Un vrai roman. Donc, j’ai repris mon scénario et écris l’ensemble des chapitres.
Sur le fond, « Traboule blues » parle du bien et du mal sans, je l’espère, verser dans la caricature. C’est un polar sombre que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire. Ecriture qui s’est faite d’ailleurs à 100 à l’heure. Cette vitesse se retrouve aussi dans le rythme du récit. Pas de temps mort. Seulement de l’action.
Pour le plaisir du lecteur.

Un commentaire

  1. Merci Fabien !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>