Rejoignez la page Facebook de Livresque du Noir flux rss Suivez le compte Twitter de Livresque du Noir
LIVRESQUE DU NOIR EST AUSSI PARTENAIRE DU SALON DU LIVRE D'EGREVILLE QUI SE TIENDRA LE 18 MAI.


Les acteurs du Noir ont carte blanche

[X] Fermer

Auteurs du Noir

Mauvais sang par Stéphanie de Mecquenem

Mauvais sang par Stéphanie de Mecquenem

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les histoires de mystères et de suspens. Petite, j’ai dévoré tous les Agatha Christie et les nouvelles d’Alfred Hitchcock m’ont fait passer plusieurs nuits blanches.
Depuis, je dévore tous les styles de polars qui me tombent sous la main.
L’idée à l’origine de «Mauvais sang» m’est venue lors d’un voyage au Mexique, durant lequel je me suis intéressée tant au fascinant mystère de la disparition inexpliquée de la civilisation maya qu’à son aspect sanguinaire.
En me documentant sur le Mexique, j’ai appris que de nombreux journalistes y avaient été victimes d’attentats et que d’autres étaient portés disparus, de même que de nombreuses femmes (encore à ce jour) sans qu’aucune enquête policière véritable ne soit effectuée. Etant avocate, j’ai alors décidé de mener ma propre enquête et c’est alors que tout s’est mis en place et que «Mauvais sang» a vu le jour.
Ce n’est pas un roman policier «classique» mais plutôt un mélange des genres. Ainsi, un de mes personnages principaux, Sir Jeffrey (que j’affectionne tout particulièrement), a un humour tout à fait «british» auquel la lecture de Wodehouse étant jeune n’est sans doute pas étrangère.
Ce roman est le fruit de nombreuses recherches (J’ai d’ailleurs dû partir quelques matins à la recherche de mon bureau totalement invisible sous la montagne de documentation) et, si je devais le décrire, je dirais que c’est un roman policier mêlant mystères, intrigue historique, aventure, amour et humour avec une écriture plutôt à l’américaine (j’ai vécu une dizaine d’années en Amérique du nord alors forcément il en reste quelque chose).
Je travaille actuellement à la suite des aventures de Tiphaine et Sir Jeffrey qui devrait paraître fin 2011.

Tags : , , , , , , , ,

Un commentaire

  1. Content de vous retrouver là Stéphanie, j’ai adoré mauvais sang, vous le savez je vous l’ai dit. J’ai beaucoup aimé le mélange des genres et j’ai passé un très bon moment

Laisser un commentaire