31 octobre 2014

LES ACTEURS DU NOIR ONT CARTE BLANCHE

ACTUALITÉS
Shift par Henri Loevenbruck

Shift par Henri Loevenbruck

L’idée de Shift était un projet sur lequel Ange et moi avions envie de travailler depuis quelques temps, et il s’est concrétisé suite à notre rencontre avec Luc Besson, qui nous a proposé de le publier au sein de sa structure Intervista. Nous voulions écrire une histoire qui faisait le pont entre notre amour pour le suspense et les romans à la limite du fantastique, à la Stephen King. L’idée d’une trilogie souligne aussi notre goût pour le roman feuilleton et la littérature populaire en général. Shift se situe quelque part entre du Stephen King et la série télé Heroes, mais à notre sauce, comme on dit… Ange et moi sommes surtout attachés aux personnages, à ce qu’ils vivent, ressentent. Shift s’adresse donc à des lecteurs de tout âge. Aussi bien des ados que des adultes.
Ange et moi-même avons travaillé de concert sur le synopsis, lors de nombreuses réunions, puis nous avons écrit chacun de notre côté en séparant le roman en deux parties, avant de compiler et lisser le tout ensemble. Une expérience très enrichissante, car nos deux univers, plutôt que se mélanger, se sont complétés, additionnés. Nous sommes très excités à l’idée d’entendre le retour des lecteurs, car nous avons mis beaucoup de nous-même dans cette trilogie, et il nous tarde que les lecteurs découvrent la suite. Le premier volume finit par un cliffhanger comme nous aimons les trouver en tant que lecteurs nous-mêmes…

2 commentaires

  1. Wouaw ! j’adore ce suspense et ce style d’histoire ! Super livre. J’ai vraiment adoré ! J’ai hate de lire la suite !

  2. bonjour,
    j’attends la suite avec impatience.
    belle journée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>