2 août 2014

LES ACTEURS DU NOIR ONT CARTE BLANCHE

ACTUALITÉS
Polka par Mathieu Croizet

Polka par Mathieu Croizet

Enfant, je voulais être chirurgien – un grand ponte de la médecine- puis au cours de mon adolescence, en vrai rebelle, j’ai décidé que je voulais devenir réalisateur de films.
A l’époque j’habitais aux Etats-Unis et je me voyais déjà être le nouveau Scorcese ou le nouveau Spike Lee. (Tarantino n’avait pas encore faire ses preuves à cette époque pas si lointaine.)
Puis la vie en a décidé autrement, j’ai dû rentrer en France et je me suis inscrit à la Fac de Droit un peu par dépit, on peut dire que j’y ai vu de la lumière et je suis entré. Après des débuts difficiles, j’ai commencé à aimer la matière et j’ai réussi l’examen d’entrée à l’école d’avocat.
Au cours de mes années d’étude, j’ai toujours eu une petite frustration artistique et j’ai décidé, un soir de révision, de commencer à écrire une histoire en y mettant ce que j’aimais :de la musique, des références cinématographiques, de l’humour et surtout je voulais écrire sur la ville de New York etc.. J’ai inventé un personnage, Corse d’origine (comme moi) et flic à New York : Paul Casanova alias Polka.
Dans mon roman éponyme, Polka chaperonné par un de ses anciens amis devenus un fondamentaliste chrétien dénommé Fred Green et par une dragonne de la police des polices, Jane Spector, est chargé d’enquêter sur les meurtres atroces commis par un tueur en série appelé le Mathématicien, car il grave des suites mathématiques sur le corps de ses victimes. Durant son enquête, Polka croise aussi le chemin de dealers originaires des pays de l’Est qui semblent lui en vouloir personnellement. Heureusement pour lui, il peut compter sur ses amis, un patron de bar Jamaïcain et le nouveau patron de la pègre italienne.
Au cours de l’histoire, il se fera malmené, cassé la figure, mais, note d’espoir, il tombera amoureux de la belle Shizuka Tanaka, médecin légiste en chef de la ville de New York.

2 commentaires

  1. Ce pitch donne envie d’en savoir plus sur ce livre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>