Rejoignez la page Facebook de Livresque du Noir flux rss Suivez le compte Twitter de Livresque du Noir
LIVRESQUE DU NOIR EST AUSSI PARTENAIRE DU SALON DU LIVRE D'EGREVILLE QUI SE TIENDRA LE 18 MAI.


Les acteurs du Noir ont carte blanche

[X] Fermer

En attendant les vers

La ligne des rats par Sylvain Forge

La ligne des rats par Sylvain Forge

La ligne des Rats est mon premier roman, il s’agit d’ un thriller écologique où s’affrontent militants écologistes et multinationale de l’agrochimie.
Autour de thèmes d’actualité – les pesticides et leurs dangers, la prolifération des moustiques porteurs de maladies, telle la Dengue ou le Chikungunya, les OGM – j’ai voulu bâtir un récit qui fait la part belle à la documentation, mais privilégie surtout les personnages, avec leurs faiblesses et leurs émotions.
La trame principale est celle d’un psychiatre parisien enquêtant sur la disparition de son frère, un jeune homme perdu de vu depuis des années et rentré depuis au service d’un groupe écologiste radical : les Guerriers de la Terre.
L’intrigue se déroule autour du monde : Inde du Sud, Irak, Colombie, Israël…

L’idée du livre m’a été donnée par l’actualité : la puissance phénoménale des sociétés agrochimiques, la réitération de scandales agroalimentaires, le brevetage du vivant et la mise en coupe réglée de notre alimentation par une poignée de firmes dont les crédits ouvrent toutes les portes et irriguent une bonne partie de la recherche.
Comme dirait Boris Vian, cette histoire est entièrement vraie car je l’ai inventée d’un bout à l’autre.

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire