28 novembre 2014

LES ACTEURS DU NOIR ONT CARTE BLANCHE

ACTUALITÉS
Dernier homicide connu par Olivier Kourilsky

Dernier homicide connu par Olivier Kourilsky

Après l’écriture à la première personne de Homicide par précaution, j’ai voulu expérimenter une nouvelle forme de narration, pour ne pas toujours utiliser les mêmes «recettes».
Dans Dernier homicide connu, on sait dès les premières pages qui est l’assassin ; le suspens réside dans le jeu du chat et de la souris avec la police, l’identification et la traque du meurtrier. Une nouvelle héroïne attachante apparaît dans ce roman, une jeune femme nommée chef de groupe de la Crime, et qui doit faire ses preuves dans un monde d’hommes parfois…réticent.
On retrouve les figures familières du commissaire Maupas, de Pivert et Robin, du professeur Banari, maintenant proche de la retraite, on en découvre d’autres.
Et on quitte le milieu hospitalier pour le «36»…

Dans cette sombre histoire de lutte morale entre deux frères liés par un terrible souvenir, on croise des cyber-prédateurs, une mystérieuse femme tueuse, et on découvre le monde souterrain des stations fantômes du métro parisien, qui est loin d’être désert la nuit…
J’espère que les lecteurs prendront autant de plaisir à lire ce cinquième polar que j’en ai pris à l’écrire !
À coup sûr, on reverra le commandant Claude Chaudron dans un prochain roman du docteur K…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>