Rejoignez la page Facebook de Livresque du Noir flux rss Suivez le compte Twitter de Livresque du Noir
LIVRESQUE DU NOIR EST AUSSI PARTENAIRE DU SALON DU LIVRE D'EGREVILLE QUI SE TIENDRA LE 18 MAI.


Les acteurs du Noir ont carte blanche

[X] Fermer

Le théorème de Roarchack

La promesse de Lucie par Florence Maré

La promesse de Lucie par Florence Maré

Que les inconditionnels du roman noir me pardonnent d’ores et déjà ! Car je dois bien avouer que la toute première page de La promesse de Lucie ne porte pas sur le crime, le mensonge, ou quelque autre perversion du genre humain. Non ! Le début du roman, le prologue précisément, est un éloge au plus beau, au plus éloquent, voire au plus noble de tous les sentiments : l’amour ! Toujours au début du roman, notre perpétuelle recherche d’amour nous conduit dans les aléas de la vie, puis dans le rêve, avant de rencontrer Lucie. Lucie sera notre témoin, notre passeuse du sentiment amoureux. Lucie sera aussi la grande héroïne de ce roman.

C’est avec Lucie que nous basculerons dans le thriller, doucement tout d’abord, plus intensément par la suite.
L’intrigue policière constitue plusieurs trames s’incluant dans la globalité du roman. Et oui, tout est lié à tout. Et c’est comme ça dans la vie aussi:, vous ne croyez pas ? Moi, si.
Ah, j’y pense, à l’instant, en lisant mon roman vous serez amenés à vous poser des tas de questions. Alors, prenez votre temps pour venir à bout de l’histoire.

La promesse de Lucie est mon premier roman. Dès l’écriture des premières lignes, j’étais bien décidée à me faire publier pour être lue par le plus grand nombre de lecteurs. J’avais soif d’existence en tant qu’auteur.
Par contre, je n’ai jamais pensé à cantonner mon écriture dans un style particulier, autre que dans la forme romanesque. Mais le roman n’est-il pas une forme artistique offrant une entière liberté à l’auteur ? Si, je le crois. Et de cette liberté, j’en ai fait un crédo ; plus que ça, je n’en ai fait qu’à ma tête.

Tags : , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Pour un premier roman c’est pas mal. Un peu décousu parfois.

    Mais pourquoi avez vous choisi les éditions Beaurepaire? ce sont des ecrocs!

  2. Bravo !!!! et surtout merci d’avoir écrit ce livre qui m’a réconcilié avec les thrillers ! Très joli ROMAN ! Attend avec impatience une prochaine séance de dédicace avec cette charmante FLORENCE MARE !
    Ce livre laisse transparaître beaucoup de chose !
    A quand le prochain ? Et pourquoi pas changer totalement d’univers !
    Et pourquoi pas les histoires de deux jeunes filles en vacances vivant leur première grande relation d’amitié ?
    Félicitations encore !
    SANDRINE

Laisser un commentaire