22 septembre 2014

LES ACTEURS DU NOIR ONT CARTE BLANCHE

ACTUALITÉS
L’affaire des jumeaux de Bourges par Christopher Selac

L’affaire des jumeaux de Bourges par Christopher Selac

Comme beaucoup, j’ai découvert le roman policier assez tôt, par Agatha Christie, après avoir écumé la bibliothèque familiale de livres d’aventures, et bien avant de me jeter sur les polars et thrillers français et américains.

Alors, au moment d’écrire mon premier roman, et avec des plages d’écriture très fractionnées (quelques heures perdues, après de longues journées, ou de temps à autre les week-ends), c’est naturellement vers ce genre que je me suis porté.

L’Affaire des Jumeaux de Bourges est d’abord et avant tout la naissance difficile d’une équipe haute en couleur : Désirée Martin et Laurent Guillon, deux êtres en totale opposition. Autant Laurent, jeune lieutenant de police tout frais sorti major de l’école, est un garçon timide, complexé par sa petite taille, très réfléchi et méthodique, autant Désirée est une armoire à glace, spontanée, intuitive, brute de décoffrage et soupe au lait. Et comme, avant même l’arrivée de Laurent, elle reçoit l’ordre du Préfet de pousser celui-ci à demander une affectation à Paris par tous les moyens…

Mission qu’elle tentera de remplir sans avoir besoin de trop forcer son naturel, à l’occasion de leur première enquête ensemble. Car Bourges, ville de province d’ordinaire tranquille et paisible, est secouée par la mort violente, en l’espace de quelques heures, des jeunes frères Juillet, Jérôme, le patron de start-up en passe d’être rachetée par les américains, et Michel, l’avocat. Une affaire où les secrets de famille, les passés douloureux, vont être mis au jour et bouleverser bien des vies, à commencer par celles de Laurent et de Désirée.

Je vous invite donc à suivre cette première aventure, mêlant humour, suspense et rebondissements, tout au long des 288 pages, dont vous pouvez découvrir le prologue, mais aussi beaucoup d’autres choses, sur mon blog De l’autre côté du livre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>