Rejoignez la page Facebook de Livresque du Noir flux rss Suivez le compte Twitter de Livresque du Noir
LIVRESQUE DU NOIR EST AUSSI PARTENAIRE DU SALON DU LIVRE D'EGREVILLE QUI SE TIENDRA LE 18 MAI.


Les acteurs du Noir ont carte blanche

[X] Fermer

Ecran total

Travail au noir par Marc Masse

Travail au noir par Marc Masse

Pas besoin d’aller à Chicago ou d’être un agent secret parachuté à Bornéo, pour plonger dans le crime, il suffit de pousser la porte du bureau d’à côté ou de capter l’écho de ce qu’on murmure à l’étage de la direction, pour découvrir qu’il se passe des choses étranges au boulot ! Parfois de quoi en faire toute une histoire, sombre de surcroît.

Pour espérer saisir et conserver l’intérêt du lecteur, il vaut mieux écrire sur ce qu’on connaît, aussi mes intrigues se déroulent-elles dans l’univers de l’entreprise, un monde où, autant sinon plus qu’ailleurs, s’expriment les passions. Un endroit familier où l’on passe une part importante de sa vie, où tout semble paisible et bien réglé, et pourtant ! La vérité y dépasse souvent la fiction, je peux en témoigner, même si, je le jure, tout dans mes romans est inventé (mais vous n’êtes pas obligé de me croire !)

Travail au noir, le petit dernier, traite d’un type de travail dissimulé un peu particulier et s’il n’y est pas question de trous noirs et de leur singularité, on y parle des dangers des trous de mémoire.

Le héros, est un manager performant. Sa spécialité c’est la restructuration. Les chantiers d’élagage, quelle que soit la saison, crise ou croissance, ne font jamais défaut. Il n’a pas de souci d’emploi, ni d’état d’âme.

Mais son univers, jusqu’ici si bien réglé, va basculer. Son passé va remonter à la surface et le précipiter, à son tour, dans l’angoisse et la peur. Jusqu’où ira-t-il pour s’en sortir ?
Travail au Noir est le récit d’une machination dont les acteurs et les concepteurs ne sont pas ceux qu’on pense.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Lire le message sur un autre site! Mais! Dès notre installation vous serez un de nos auteurs commandé au « Plumier », librairie papéterie et autre où Mr Henri, Agnès et Simone sont on ne peut plus performants pour TOUT!

    • Très honoré. A votre disposition pour dédicace éventuelle

Laisser un commentaire