Rejoignez la page Facebook de Livresque du Noir flux rss Suivez le compte Twitter de Livresque du Noir
LIVRESQUE DU NOIR EST AUSSI PARTENAIRE DU SALON DU LIVRE D'EGREVILLE QUI SE TIENDRA LE 18 MAI.


Les acteurs du Noir ont carte blanche

[X] Fermer

Le théorème de Roarchack

Ad Unum par Didier Fossey

Ad Unum par Didier Fossey

Après Tr@que sur le web mon premier méfait, j’ai pris quelque temps de recul, j’ai analysé les différentes critiques et j’en ai tenu compte.
Je ne savais pas que j’allais écrire une nouvelle aventure du Commandant Boris Le Guenn et de son équipe mais tout naturellement ils sont venus frapper à ma porte. Ils ne voulaient pas s’arrêter là, ils voulaient continuer à vivre.

Une réflexion, entendue dans une salle de permanence d’un commissariat, m’a donné l’idée de Ad Unum. Un justicier qui, trouvant notre justice trop laxiste, enlève, juge et exécute des délinquants notoires.
L’affaire est bien rodée, des complices tenus par les c……., une mécanique bien huilée mais un grain de sable va venir enrayer la machine.
L’homme fidèle à sa devise, Ad Unum, jusqu’au dernier, va alors s’appliquer à éliminer tous ceux susceptibles de le faire tomber. Dans sa folie il va même s’attaquer directement à Boris et sa famille.

J’ai tenu compte des critiques de Tr@que sur le web et j’ai donné dans Ad Unum, plus d’épaisseur, plus d’âme à mes personnages. J’ai aussi apporté des odeurs et des bruits aux décors, l’ensemble est plus vivant, plus humain.
Le résultat semble plaire, les retours de lecture satisfaisants et bien sûr, Boris et les autres sont revenus frapper à ma porte…

Donc, à suivre. On se donne rendez vous en 2013.

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire