30 août 2014

LES ACTEURS DU NOIR ONT CARTE BLANCHE

ACTUALITÉS
Promotion en Enfer par Sandra Martineau

Promotion en Enfer par Sandra Martineau

Après avoir surpris mes lecteurs avec l’univers déroutant d’Annabelle, le personnage non-voyant de mon premier roman Confiance Aveugle, j’ai créé un autre monde encore plus insolite en installant l’intrigue de Promotion en Enfer sur une île toute droit sortie de mon imaginaire. Un îlot privatisé sur lequel cinq collègues de boulot, après avoir goûté au paradis terrestre, vont devoir s’armer de courage et de volonté pour se sortir du traquenard que je leur ai concocté.
D’autres individus viendront se mener à la partie pour la rendre encore plus palpitante. L’intensité du récit va crescendo pour créer une véritable atmosphère et tenir le lecteur en haleine jusqu’à un dénouement surprenant.

Cette fin était d’ailleurs bien précise dans ma tête et je m’en suis servie pour constituer toute l’intrigue, les traits de caractères de mes personnages ainsi que leurs interactions.
A la méthode du Cluedo ou des murders parties que j’affectionne particulièrement, j’ai bâti un univers de huis-clos pour pimenter le suspense et resserrer l’intimité de ces cinq collègues, les contacts rapprochés pouvant parfois exacerber les sentiments…
A l’image de notre société, Julia, Peter, Philippe, Frédéric et Sarah ont des personnalités et des états d’âmes un peu torturés, ce qui va leur compliquer l’existence.

Ce deuxième roman est aussi l’occasion d’une nouvelle aventure aussi bien littéraire qu’humaine puisque je suis publiée par une tout jeune maison d’édition, Les Editeurs Tranquilles. Mais ce n’est pas non plus un hasard. La co-fondatrice de cette société – Olivia Coffineau – avait été la première personne du monde littéraire à avoir lu mon premier roman et à m’avoir incitée à continuer mes démarches.
Pour Promotion en Enfer, nous avons établi un vrai dialogue. J’ai été concertée pour choisir l’illustration de couverture et le contenu de la 4e de couverture et j’espère que tout cela plaira à mes lecteurs…

Bande-annonce du roman :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>