Ecoute ton coeurL’association Ecoute ton coeur a été créée en 2008 par José Milliot, dont la fille Joséphine est elle-même autiste.

Forte de 700 membres et bénévoles, elle a pour but de promouvoir les liens entre le sport et les enfants, d’assister et d’aider les familles d’enfants handicapés dans leur vie quotidienne, d’effectuer des séances de sport et éducatives pour ces enfants.

Elle compte parmi ses projets :

Création d’un établissement spécialisé à l’aide du travail pour adultes. (2013/2014)
Création d’un établissement pour séniors en fin de vie (2014/2015)

Pour mener à bien ces projets, l’association organise de nombreuses manifestations dont les bénéfices serviront à les financer. Récemment, c’est ainsi 25.000€ qui ont été récoltés suite au concert donné par « Les Prouts », un groupe de carnaval Dunkerquois, et dont la recette a été intégralement reversée à l’association.

A la fin du recueil de nouvelles Les auteurs du Noir face à la différence se trouve un bulletin d’adhésion à recopier (ou télécharger ici).

Pourquoi adhérer ? Explications du Président de l’association : José Milliot.

« Écoute ton cœur » est une association de bénévoles, et elle a besoin de vous. Elle prend en effet en charge les rémunérations des psychologues, des éducateurs, des moniteurs et des participants, pour que les familles des enfants n’aient presque plus rien à payer. Mais en France, pour qu’une association ait droit à des subventions, on regarde d’abord le nombre d’adhérents. Et c’est là que vous pouvez intervenir.

Une simple adhésion de soutien, de principe, et c’est autant dans la balance pour faire en sorte que les gamins puissent avoir accès, comme les autres, à des activités et à des soins spécifiques.

  • RSS
  • Facebook