ACTUALITÉS
Jean-Marie Palach

Du sang sur le tapis rouge

Donnez une note à cette publication
Nb de votes : 10 / Moyenne : 4.9

« Du sang sur le tapis rouge » est le quatrième volet des aventures de la commissaire Clémence Malvoisin, après « La Conjuration des masques » (2012), « Retour aux sources » (2014) et « Souvenirs envolés » (2014), toujours chez Corsaire éditions, dans la collection « Pavillon noir ».

 

Les romans reposent sur une trame identique : une énigme survient à Paris, la commissaire est chargée de l’affaire et l’enquête la conduit dans un endroit exotique où elle trouvera une partie des clés du dossier. Par facilité, j’ai retenu pour les trois premiers romans des endroits que je connais bien : Venise (La Conjuration des masques), L’île de la Réunion où j’ai vécu et où habitent encore mes parents (Retour aux sources), le Gabon, où j’ai effectué pendant un an mon service national en coopération (Souvenirs envolés). J’ai ainsi eu l’occasion de me replonger dans des endroits que j’aime particulièrement. Pour le quatrième volet, j’ai choisi Cannes, où j’allais gamin en vacances avec mes parents. Comme je suis aussi un fan de cinéma, j’ai décidé de plonger mon héroïne dans l’univers du festival, une façon de concilier deux de mes passions, l’écriture et le cinéma. Et j’ai découvert que Clémence adore fréquenter les acteurs, les producteurs et tout ce petit monde qui gravite autour des stars et des paillettes.

 

Mais elle ne perd pas de vue son objectif et tente de démasquer les coupables. Quels sont-ils ? Je ne vendrai pas la mèche, surtout qu’il y a plusieurs intrigues et autant de coupables. Bonne lecture !

A propos de Jean-Marie Palach

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Monarques

Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0 « Comme les Monarques, quitter le ...