ACTUALITÉS

Grands Prix Livresque du Noir

Donnez une note à cette publication
Nb de votes : 4 / Moyenne : 4

Livresque du Noir va souffler cette année sa 6ème bougie. Si à sa création, le site avait pour vocation d’être la communauté des auteurs du noir, il est devenu depuis quelques temps la communauté des acteurs du noir.

Il s’est ouvert récemment aux lecteurs et aux blogueurs qui peuvent désormais y partager leurs retours de lecture, leurs chroniques, ceci dans le seul but de mettre en lumière les auteurs du noir (et plus spécialement les auteurs francophones) et leurs écrits.

Ainsi, Livresque du Noir compte à aujourd’hui, 256 auteurs qui sont venus partager leurs regards à propos de leurs romans (370 regards d’auteurs au total) et 180 chroniques ont été publiées par les lecteurs/blogueurs.

Afin de poursuivre cette politique de mise en avant des auteurs du noir francophones, il a semblé naturel de permettre à la communauté d’apporter, une fois encore, sa pierre à l’édifice, en organisant un Grand Prix. Ou plutôt 2 Grands Prix pour être précis.

2 Prix seront donc attribués. Le premier décerné par les blogueurs, le second décerné par les lecteurs.

Comment cela va s’articuler ?
Une étape de pré-sélection qui s’étalera du 7 mars au 31 mars : dans chaque catégorie, les lecteurs d’un côté, les blogueurs de l’autre auront à remplir un formulaire dans lequel figureront leur sélection de  10 polars/thrillers/romans noir… FRANCOPHONES publiés pour la première fois entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente (un livre sorti en poche alors qu’il est déjà paru en broché l’année d’avant ne peut être sélectionné).
A l’issue du mois de mars, les 5 romans les plus cités dans chacune des 2 catégories seront soumis au vote final et les lecteurs et blogueurs auront alors tout le mois d’avril pour choisir le roman qui leur semble le plus apte à remporter le prix.
Début mai, le décompte des votes sera effectué et les vainqueurs des 2 Prix seront annoncés sur Livresque du Noir et communiqués à la fois à leurs auteurs et à leurs éditeurs.

Les conditions pour participer : être inscrit et disposer d’un compte sur Livresque du Noir en date du 6 mars 2016, 23h59 au plus tard. Ceci afin de s’assurer de la légitimité des votes et d’éviter les votes multiples.
Un seul vote par personne sera autorisé. Par conséquent, un blogueur ayant voté dans la catégorie « blogueurs » ne pourra pas voter pour un roman dans la catégorie « lecteurs ».

Pour faire partie des futurs votants, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire avant la date butoir du 6 mars.

Nous vous donnons donc rendez-vous dès le 7 mars pour le début de la sélection.

En attendant, nous vous souhaitons de bonnes lectures. N’hésitez pas à partager cette publication afin que le panel des votants soit le plus large possible.

Livresquement vôtre.

A propos de Le proprio

Le proprio
Administrateur de Livresque du Noir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

L’encre et le sang

Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0 Et moi, que ferais-je si ...