ACTUALITÉS

Les auteurs du Noir face à la différence – On continue

Donnez une note à cette publication
Nb de votes : 0 / Moyenne : 0

Il y a deux mois paraissait le recueil « Les auteurs du Noir face à la différence ».

Ce recueil, initié par Livresque du Noir, avait pour objectif premier d’être une continuité du site : regrouper dans un même ouvrage auteurs inconnus et auteurs confirmés.

Puis très vite, la proposition d’un des auteurs de reverser l’intégralité des droits d’auteurs à une oeuvre humanitaire ou à une association, est devenue le moteur principal de ce livre.

Nous continuons d’oeuvrer jour après jour pour assurer la promotion de ce livre, le faire connaître dans les librairies, les institutions, les salons…

Il faut que les gens en parlent, qu’ils jouent les relais, qu’ils n’hésitent pas à donner leur avis sur les différents sites… Parce que la cause en vaut la peine !

A ce jour, les différentes chroniques sont très positives.
Voici quelques phrases choisies. Le reste est disponible sur le site officiel.

Fnac.com : Les auteurs ont dû être transcendés par le thème : La différence (droits reversés à l’association Ecoute ton coeur : insertion des enfants autistes dans la société).Des textes d’une grande qualité littéraire, chargés d’émotions. Des petits bijoux du noir.
Les lectures de l’Oncle Paul : Un recueil qui nous plonge dans l’enfer des victimes de nos regards, de nos pensées, de nos appréhensions, de la discrimination inconsciente parfois de notre part, du rejet de la société par effet de contamination, et qui se traduisent par des moqueries, des violences verbales ou physiques.
TSF Jazz : En ces périodes pré électorales sur fond de crise, où la tentation du discours nationaliste est grande, il n’est pas mauvais de rappeler que la différence et la diversité sont des sources d’enrichissement, d’ouverture et de tolérance.
La Voix du Nord : Quinze regards différents, parfois à la limite du soutenable, mais salutaire. A lire et à méditer avant la journée de sensibilisation à l’autisme le 2 avril, d’autant que les droits sont intégralement reversés à l’association écoute ton coeur, qui oeuvre pour l’insertion des enfants autistes.
La Dépêche : L’ouvrage s’applique à « illustrer la différence et à décrire ce terrible regard qui pourrit la vie de toutes les victimes d’une discrimination ».
Le Blog de Jeanne Desaubry : Pour tous, une immense empathie sans pathos, une compassion sans facilité. Il n’y a guère à jeter dans cette entreprise qui double son caractère littéraire d’une bonne et belle action. »
Le Parisien : En ressortent quinze nouvelles souvent âpres, sur des thématiques aussi diverses que le journal intime d’une jeune enfant autiste ou le sacrifice de jeunes albinos en Afrique.

A propos de Le proprio

Le proprio
Administrateur de Livresque du Noir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

L’encre et le sang

Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0 Et moi, que ferais-je si ...