La société et le monde de la musique
Il est tout simplement normal de ne pas partager les mêmes goûts et préférences en matière de musique. Tout se fait en fonction de quelques paramètres que sont : l’émotion, la personnalité, le message de l’artiste, la mélodie du son, etc. La condition humaine voudrait que nous soyons attirés par ce qui nous semble être bien en terme de sonorité, par une musique qui nous parle, qui nous enjaille. La musique qui nous écoutons c’est dans bien des cas en fonction de nos humeurs, notre état d’esprit. Parmi les nombreux styles musicaux, on trouve dans ce vaste répertoire : Le rock, la pop, le Rnb, le rap, la soul, la country, et bien d’autres.
Il y a des audios pour lesquels nous avons une affections particulière et que nous pouvons écouter bien des années plus tard, ce sont nos coups de coeur. D’autres que nous suivons juste sur une période car elle a fait du buzz, ou parce qu’elle nous parle. La différence dans ces genres musicaux est flagrante et significative de l’esprit que les artistes y ont insufflé. Elles provoquent une certaine réaction chez ceux qui les écoutent, en provoquant soit de la joie, soit de la tristesse, soit de l’euphorie, etc.
La musique est un très bon moyen de changer son état d’esprit, de se remettre dans le bain après une baisse de régime, comme on dit de toute façon elle adoucit les moeurs. Faites le choix en fonction de ce qui vous intéresse, ce qui vous parle, dès que vous jugez bonnes et qui favorisent votre bien-être.