La musique comme vecteur d’épanouissement et de dénonciation

 

musique

« La culture est la seule chose qui nous reste quand t’on a tout perdu » disait un penseur. La culture regroupe tout un champ de discipline artistique et parmi eux la musique. Tout d’abord, la musique est un art, l’art de combiner les notes. La musique est l’association de plusieurs notes avec pour but produire une musicalité très agréable à l’écoute. Précisons que la musique est faite pour prendre du plaisir, se distraire. De nos jours, la musique sous toutes ses formes est célébrée par tous que vous soyez acteurs ou passionnés. De plus, la musique et surtout la bonne musique est une œuvre purement de l’esprit ce qui confer à son créateur tous les droits.

Elle est une discipline qui regorge un ensemble de genres de musique différents les uns par rapport aux autres car ne produisent pas les même tonalité bien que se jouant la plupart de temps avec les mêmes instruments. Plusieurs instruments de musique sont conçu dans l’optique de produire une variabilité d’effet sonore. Parlant des instruments utilisés en musique, le visuel ci-dessus vous présente un.

La musique, depuis des décennies a toujours existé dans toutes les sociétés humaines. Et elle a plusieurs vocations à savoir forme d’expression individuelle, quelques fois collective, forme de vecteur rassembleur signe d’une communauté culturelle.   Il faut de même le dire, la musique dans son essence est un moyen de communication par lequel les artistes musiciens utilisent pour véhiculer les messages, moyens par lequel ils font très souvent des dénonciations dans le but de dévoiler par exemple les maux qui minent quotidiennement la société actuelle.