Peut-on dire que la mode est de l’art en soi ? Nous enquêtons !

La mode est l’expression intemporelle d’une idée, de l’inspiration d’un instant. Nous le voyons encore aujourd’hui, la mode est dans le subconscient social collectif. L’on s’habille en fonction de son époque, l’on se vêtit selon une façon bien précise de son temps. Et que dire de ces personnes qui disent que la mode traverse les époques, tout comme peut le faire une œuvre d’art, un livre, une peinture, un dessin. La mode est l’expression contextualisée de comment une société entrevoit le monde, à une période bien précise de l’ère du monde. Comment pouvons nous trouver des points de comparaison entre la mode, et l’art ? Quels peuvent être les éléments qui font à ce que la mode peut être considérée comme faisant partie de l’art ? Nous allons vous dire tout ce que nous pensons.

mode art

Comment pouvons nous trouver des points de comparaison entre la mode, et l’art ? Quels peuvent être les éléments qui font à ce que la mode peut être considérée comme faisant partie de l’art ?

Nous sommes d’avis que la mode est une façon de s’exprimer, une façon quasiment de penser dans un contexte plus général. La mode exprime une dimension plus profonde, d’inspiration. Dans le domaine de la mode, l’on peut dire que se regroupent, plusieurs éléments indispensables, constitutifs de l’art. Nous pouvons parler du fait de l’inspiration, de la création quasiment à partir de rien, comme ça peut être le cas avec l’écriture, la peinture, pour ne citer que ceux-là.